Les blogs de septembre 2010

  • Candidate N°507: le blog "Bulle de Surprise"

    Découvrez le blog de Tania: "Bulle de Surprise".

    guirlandeprenom.jpg"Vous découvrirez sur le blog Bulle de surprise, une ribambelle de créations destinées à égayer le quotidien !

    Je me balade depuis pas mal d'années sur les chemins artistiques! D'abord photographe, puis infographiste, ferue de décoration, s'est avec la naissance de sa fille que s'est faite sentir l'envie de créer des objets uniques, gais et colorés. La matière, l'association des couleurs, la création de modèle originaux, voilà ce qui me motive...

    Les modèles présentés sont tous réalisés à la main en exemplaire unique ou petite série. Idéal pour ne pas se retrouver nez à nez avec votre voisine qui porte le même sac que vous !

    J'aime aussi beaucoup travailler sur demande, personnaliser tel ou tel article, surtout pour les enfants comme avec les guirlandes prénoms!

    Bienvenue à tous et toutes dans mon univers (en plus en ce moment, il y a un petit jeu pour gagner un sac à pois ! !)"

  • Candidate N°506: le blog "Passionnément créative"

    Découvrez le blog de Sandrine: "Passionnémeent créative".

    cep de vigne 1.JPG"je suis une grande passionnée de loisirs créatifs. Je brode, je tricote, je crochete, je couds, je dessine .... Mais principalement ce sont le crochet, les perles et le scrapbooking que je pratique le plus.
    On peut trouver sur mon blog des doudous, amigurumis au crochet, des bijoux en perles de swarowski, même des recettes et depuis peu, je réalise tous les mois sur un thème (par exemple le mois de septembre concerne les vendanges et donc j'ai fait des réalisations sur un mariage avec pour thématique la vigne).
    Merci à toutes les personnes qui visiteront mon blog, qui laisseront des commentaires. Tout cela permet de faire vivre mon blog et me donne l'envie de continuer encore et encore."

  • Candidate N°505: le blog "From Cinthia"

    Découvrez le blog de Cinthia: "FROM CINTHIA pour les enfants"

    Mamie Jeanne et Billy Super Chouette.jpg"Depuis quelques temps déjà, et depuis un an plus sûrement, je suis devenue une cousette de personnages et de petites choses pour les enfants. Cela s’est fait lentement, mais naturellement, quand un certain nombre d’ingrédients ont fini par concocter ma vie d’aujourd’hui : il y avait une formation littéraire, un parcours professionnel dans le domaine du livre et auprès des enfants (la maîtresse en maillot de bain !), une passion pour la littérature de jeunesse, une vie de maman et un enthousiasme débordant pour les univers enfantins et les personnages qui les peuplent. Voilà, je crois que j’ai tout mis, après il faut touiller.

    J’avais d’abord écrit des histoires mais ça ne me suffisait pas pour faire exister mes personnages, j’aurais voulu les dessiner mais je n’y parvenais pas (j’ai toujours dit et pensé que je ne savais pas), alors à côté des mots, j’ai plutôt commencé à les coudre. Ils ont d’abord trouvé leurs destinataires autour de moi, des petits personnages que j’envoyais de la part de Cinthia … et c’est ainsi que FROM CINTHIA a commencé. Je me suis aperçue que c’est avec fils et tissus que j’avais trouvé mon moyen d’expression, mon meilleur moyen pour faire exister peu à peu mon univers enfantin.
    J’ai créé un petit site internet pour pouvoir présenter « mes petites collections ». Mais j’avais envie aussi de pouvoir montrer les coulisses, les choses qui m’inspirent, un travail inachevé, des photos de mes matières … tout cela librement et spontanément, sans me couler dans un cadre de mise en page ou une catégorie. C’est aussi ce que j’aime voir chez les autres créateurs, sentir qu’il y a quelqu’un derrière … Je voulais aussi entrer en contact avec d’autres personnes, partager autant que montrer, avoir une liste de petits liens pour prendre facilement des nouvelles de créateurs que j’aime …

    Enfin, voici le petit credo de mon travail créatif, le fil qui tient tout ça :
    D’abord ce qui m’inspire : les dessins et les créations d’enfants (la copieuse !), l’illustration jeunesse (Kitty Crowther, Marc Boutavant, Catharina Valckx …), les heureux hasards, tellement plus gracieux que l’intention, et tous les trésors de mercière.
    Puis ce qui me guide : plaire aux enfants, simplement, leur proposer des créations qu’ils aient envie d’avoir à leurs côtés, leur donner envie de jouer et espérer que les enfants donnent vie à ces personnages."

  • Candidate N°504: le blog "la Cousette et Ninette"

    Découvrez le blog de Laurence: "la Cousette de Ninette".

    parapluies hongrois.jpg"Lectrice de MC idées depuis pas loin de 20 ans (il ne me manque que les 7 premiers numéros!) c'est grâce à la revue que j'ai découvert le monde du patchwork et pour mes enfants que j'ai commencé à réaliser de petits ouvrages. J'ai appris à coudre avec maman (Ninette), à tricoter et à crocheter à l'école primaire. Les années passent et confirme chez moi un attrait certain pour tout ce qui touche le fil et le tissu. La broderie m'a tentée plus récemment avec Facile Cécile et son blog de broderie en ligne.
    Bref, je touche à tout en fonction de mes humeurs, mais c'est sûr, pas une soirée ne se passe sans que je ne prenne l'un ou l'autre ouvrage sur les genoux, ou alors, c'est que je ne suis pas bien!
    Je m'inspire beaucoup de ce que je trouve dans les revues ou les livres, ainsi que sur les blogs en ajoutant une petite touche personnelle et il m'arrive aussi, comme l'ouvrage présenté en annexe, de créer un ouvrage de toute pièce.
    Est-ce le plus beau? Je ne sais pas, mais il a le mérite d'être vraiment sorti de toute pièce de mon imagination."

  • Candidate N°503: le blog "Créations ma Déco maison"

    Découvrez le blog de Silvia: "Créations ma Déco maison".

    Collier violet fleur vichy Créations Ma Déco Maison.jpg"Prof de Fle et de TICE je suis aussi passionnée de la déco, de la couture et des loisirs créatifs (découpage, bijouterie, ...). J'ai envie de partager ici mes petites créations et découvrir les vôtres.
    Si j’ai crée ce blog c’est pour offrir un lieu de rencontre et de partage de loisirs créatifs  pour décorer la maison, pour créer des compléments en bijouterie ou en mode, en recyclant une palette ou en customisant un T-Shirt.
    J'espère qu'ici vous trouverez des astuces Déco, Perso, Maison, Couture, Customisation, Recyclage, Loisirs Créatifs, Bijouterie, Peluches, Pompons, Poupées... qui vous seront de grande utilité pour décorer vos maisons, pour customiser vos vêtements et le plus important pour éveiller l'esprit créatif qu'il y a en vous qui désire être partagé et s'enrichir des créations des unes et des autres.
    Soyez les bienvenues!"