les blogs de Septembre 2009

  • Candidate N° 518: le blog "l'Atelier de Pat"

    Découvrez le blog de Patricia: "L'Atelier de Pat".

    demoiselle_152.jpg"C'est un blog de travaux personnels : des Demoiselles en pâte polymère aux Jeux du Morpion, des cartes postales aux marque-pages... Je ne peux pas rester longtemps sans créer, c'est une manie.
    D'abord maquettiste volume et maintenant graphiste, je confonds et j'utilise mes formations professionnelles dans mes créations... À moins que ce ne soit le contraire !"

  • Candidate N° 517: le blog "The crazy thread"

    Découvrez le blog de Sylvie: "The crazy thread".

    photo pour marie claire.jpg"Un p'tit peu de fil, des p'tites croix, de la chine , des copines et hop, que Du Plaisir !!!!"

  • Candidate N° 516: le blog "les tabliers de la Marquise"

    Découvrez le blog de Marion: "les Tabliers de la Marquise"

    chaperon rouge 2.jpg"La Marquise c'est une histoire d'amour entre un gâteau au chocolat et une jeune couturière élégante, qui rêve de marier la beauté du monde à une pâtisserie. De cette union est né le premier tablier. D'abord timidement, petit, discret et plus classique. Puis la passion s'est faite plus forte, les tabliers sont devenus plus nombreux, plus originaux avec un certain sens de l'humour. Débordant d'amour et de petits fours, la Marquise a créé un site pour présenter ses enfants.
    Chacun unique, réalisé à la main. tout droit sorti de son imaginaire et de son coeur. Inspirés de robes historiques, de motifs designs, conçus avec des matériaux chinés, des objets atypiques pour que la cuisine reste un jeu d'enfant, ces tabliers sont à l'image de leur créatrice, farfelus, élégants et toujours utiles.

    Ils sont un souvenir d'enfance de nos grand-mères, un portrait de femmes du siècle passé, mais avant tout une réadaptation moderne d'un accessoire de mode oublié.
    Que se soit pour les mamans ou les petites filles, toutes seront heureuses de présenter leurs oeuvres culinaires dans un tablier La Marquise.

    J'offre modestement, le moyen de mettre de l'excentrique, de l'imaginaire sur vos parures quotidiennes. Un peu de magie colorée dans un univers de saveurs sucrées : notre cuisine.
    Se faire plaisir dans la vie, c'est la recette du bonheur."

  • Candidate N° 515: le blog "Ter'zina créations"

    Découvrez le blog de Christelle: "Ter'zina créations".

    atelier2.jpg"Une amie m'a dit : "Elles semblent tellement vivantes tes sculptures : on croirait qu'elles parlent entre elles."
    En espérant que la balade que je vous propose vous sera agréable et douce."

  • Candidate N° 514: le blog "le Baz'art de Lili"

    Découvrez le blog Julie: "le Baz'Art de Lili".

    Collier lotus anis-turquoise.jpg"Le Baz'art de Lili, c'est ma petite bulle à moi, celle qui me permet de m'échapper une fois ma journée de travail terminée. "Touche-à-tout" et passionnée d'art, je trouve mon inspiration dans la nature, les graphismes en tout genre et les couleurs fraîches. Je n'ai surtout jamais oublié la passion de mon enfance : la pâte à modeler ! Alliant à celle-ci de nombreuses inspirations comme l'Afrique et ses tissus Wax des plus colorés, voilà ma façon de voyager..."