Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

15/05/2009

Le blog créatif du mois mai 2009 !

Deuxième jour J : l'élection du blog créatif du mois de mai!
Un choix toujours aussi difficile pour la rédaction puisque vous êtes plus de 240 candidates désormais, mais aussi une très belle occasion de découvrir tout plein de nouveaux univers enchanteurs !

Image 4.png

Pour ce mois de mai, nous avons décidé de choisir le blog de Christine :  Cœur d'Artichaut!

« Une touche de créativité, un parfum d'enfance, un zeste de clin d'oeil, une pincée de poésie, une louche de bonne humeur, un grain de folie, une bonne dose d'énergie... » C'est ainsi que Christine définit son petit monde inventif et son blog est effectivement un concentré de tout ce charme !

i_Idees_Deco_PapierMache_Soliflores_04.jpg

Cœur d'Artichaut, c'est aussi une belle histoire. Les parents de Christine possèdent une boutique atypique, à la fois dépôt-vente et fleuristerie, située dans les Deux-Sèvres. Christine a grandi dans une ambiance de déco et de fleurs et a décidé désormais de voler de ses propres ailes. Comme chacun sait, l'énergie créative n'allant pas toujours de paire avec la possibilité d'en vivre; Christine mène actuellement de front une activité salariée et cette activité de créatrice indépendante. Vous pourrez donc aussi trouver en lien avec son blog, une boutique de ses réalisations et d'une sélection de petits objets « à croquer » au sens propre comme au sens figuré !

planche2.jpg

planche.jpgNous avons eu le coup de cœur pour ses inventions pleines de poésie et de fraîcheur ! Pour la générosité de Christine aussi, car pour chacune de ses réalisations, elle met en ligne un vrai tutoriel pour que vous puissiez vous en inspiré : très Marie Claire Idées ! Coup de foudre aussi pour sa boutique aux petites merveilles qui nous rappelle l'enfance et aux trouvailles pour faire des bijoux, entre autres.


Bonne continuation à Cœur d'Artichaut !

Christine va  donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire idées » sur son blog. Et bonnes chances à tous les autres, car il reste encore 5 élections avant la fin du concours ! Bien sûr, les 240 autres candidates déjà inscrites font toujours parties du jeu, et pour ceux et celles qui ne le sont pas encore : inscrivez-vous !