Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

02/11/2010

Candidate N°532: le blog "mon atelier à bricoles"

Découvrez le blog de Claire-Marie: "Mon atelier à bricoles".

100_9673.JPG"Pour aller bien, j'ai un grand besoin de créer et de réaliser... Mon activité
favorite est la couture, vêtements pour moi et les autres, pour les enfants
ainsi que des doudous, des accessoires, de la déco, des tenues de
poupée...J'aime aussi broder et je suis un peu moins patiente pour le tricot !
Mon univers favori est mon atelier rempli de tissus, fils, rubans variés et ma
grande source d'inspiration les Marie Claire Idées que je lis et relis avec
toujours grand intérêt !"

29/10/2010

Le blog créatif du mois d'Octobre 2010 !

Mieux vaut tard que jamais, et voici donc enfin notre choix pour le blog créatif du mois d'octobre !

 

Après délibération à la rédaction, notre choix s'est porté sur « Cœur de Ficelle »

Image 1.png

Isabelle vit en Ariège. Chineuse invétérée, elle nous emmène dans un univers chic et brocante aux couleurs naturelles, entre ficelle, ciel gris et ciel bleu... Blanc, gris, pochoirs et patines se conjuguent sur du textile, du mobilier, des accessoires de décoration avec des motifs d'anges, de cœur et d'étoiles...

57067960.jpg

Les merveilles de cœur de Ficelles voient le jour pendant les heures de sieste de la petite « poupée » et le soir quand toute la maisonnée dort. Le coin atelier d'Isabelle se transforme alors en fabrique couture ou patine. Avec aussi un bel esprit récup' : lorsqu'elle a emménagé dans sa maison, le grenier étant plein de morceaux de noue et de gouttières de toit, précieusement gardés puis découpez à la pince coupante pour obtenir de magnifiques pampilles et autres sujets poétiques en zinc !

39425199.jpg

« c'est rouillé, oxydé, patiné par le temps mais tellement.....beau tout simplement.... »

37666389.jpg

 

« Je reste toujours subjuguée par cette matière (le plâtre), j'adore la regarder, la travailler, la peindre, la patiner.... »

39796755.jpg

Elle a ouvert son blog il y a près de deux ans pour partager avec tous les créations qu'elle réalise en plâtre, bois, argile, pâte polymère, patine et dans l'idée de mon sa boutique en ligne, ce qui est désormais chose faite. Vous pouvez y découvrir ses objets de déco en fer, en zinc, en plâtre et quelques « babioles brocantesques ».

planche.jpg

Nous avons eu un coup de coeur pour ce tendre Cœur de Ficelle! Donner une nouvelle vie à des objets chiçnés, avec un esprit récup' et tout en respectant leur personnalité... c'est bien l'esprit Marie Claire Idées !

Tout plein de succès pour le blog « Cœur de Ficelle » !

 

Isabelle va donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire Idées » sur son blog. Elle remporte un an d'abonnement à Marie Claire Idées ainsi qu'un lot de 12 étiquettes en émail numérotées de chez Botanique éDITIONS et d'une valeur de 52 euros.

ref25061.jpg

Bonne chance à tous les autres, il vous reste encore 2 mois pour tenter votre chance! Bien sûr, tous les candidats déjà inscrits font toujours partis du jeu, et pour ceux et celles qui ne le sont pas encore : inscrivez-vous !

 


© photos extraites du blog  Cœur de Ficelle

26/10/2010

Candidate N°531: le blog "la Fée Kabosse"

Découvrez le blog de Milène: "la Fée Kabosse".

FeeKabosse.jpg"La Fée Kabosse c'est tout simplement un blog sans prétention (pas encore référencé, snif que c'est long) sur mes idées de recyclage et de déco. Un blog parti d'une simple phrase de T. Ansons "Les musées préservent notre passé; le recyclage préserve notre avenir" et d'une envie à presque 30 ans d'enfin pouvoir s'épanouir dans un milieu qui me tient à coeur. A défaut de vivre de ma passion pour le moment, je bidouille, bricole, coupe, colle, peins, couds, assemble, dans mon petit atelier des objets, graines et autres petites choses nichés chez papa-maman, dégotés dans la rue, trouvés à la poubelle ... pour leur donner une nouvelle vie. "

Candidate N° 530: le blog "Oh my sweet"

Découvrez le blog d'Aline: "Oh my sweet !"

bracelet 1.png"Gourmandise est la jeune créatrice du site "Oh-My-Sweet".

D'une nature très curieuse, elle découvrit par hasard la pâte polymère lors d'une exposition de bijoux.
Admirative devant les possibilités qu'offrait cette pâte "magique", elle commença a faire des bijoux pour ces proches et se découvrit avec le temps une véritable passion pour les bijoux fantaisies.
Comme la plupart des jeunes femmes de son age, _Gourmandise avait un autre péché:les sucreries.
Elle commença donc a conjuguer le plaisir gustatif avec le plaisir des yeux en créant ses bijoux gourmands.
Par le biais de sa boutique, elle désire faire connaitre a tout le monde son amour des bijoux fantaisies et son univers gourmand et tout ça à petit prix!
Alliant douceur, romantisme, espièglerie, ses créations sont uniques et vous trouverez des bijoux pour tout les goûts, en passant par la collection "macaron", "donuts" ou encore "sucette".
N'hesitez plus....craquez!"

 

22/10/2010

Candidate N°529: le blog "Fées de couleurs"

Découvrez le blog de Natcha: "Fées de couleurs".

P1010013.JPG"Tapissière décoratrice de métier , lauréate départementale et régional de la société d'encouragement au métiers d'art,  j'ai élargie ma vision artistique par un passage de 3 années à l'école des beaux arts, puis par un diplôme universitaire d'art thérapie, pour revenir 15 ans après à ma véritable passion la création dans la décoration. Je recycle les objets, le mobilier usagé, je détourne les matières, les styles, je chine, je me lève au petit matin les jours d'encombrant. Je ne jette rien j'amasse, je mêle, je redonne vie voila mon univers.Je me suis mise récemment à mon compte, j'offre mes services, qui vont de la tapisserie d'ameublement, à la tapisserie tout court, en passant par la peinture des murs, la création de luminaires, d'objets déco, de mobilier en finissant par le couture.
J' ai choisie cette chaise car elle est tout ce que j'aime faire : en premier lieu un cadeau des trottoirs, vient ensuite le travail de restauration du bois ( ponçage, peinture, découpe du dossier ...), suivie de la partie tissus, points de croix et enfin la tapisserie."