Candidate N°505: le blog "From Cinthia"

Découvrez le blog de Cinthia: "FROM CINTHIA pour les enfants"

Mamie Jeanne et Billy Super Chouette.jpg"Depuis quelques temps déjà, et depuis un an plus sûrement, je suis devenue une cousette de personnages et de petites choses pour les enfants. Cela s’est fait lentement, mais naturellement, quand un certain nombre d’ingrédients ont fini par concocter ma vie d’aujourd’hui : il y avait une formation littéraire, un parcours professionnel dans le domaine du livre et auprès des enfants (la maîtresse en maillot de bain !), une passion pour la littérature de jeunesse, une vie de maman et un enthousiasme débordant pour les univers enfantins et les personnages qui les peuplent. Voilà, je crois que j’ai tout mis, après il faut touiller.

J’avais d’abord écrit des histoires mais ça ne me suffisait pas pour faire exister mes personnages, j’aurais voulu les dessiner mais je n’y parvenais pas (j’ai toujours dit et pensé que je ne savais pas), alors à côté des mots, j’ai plutôt commencé à les coudre. Ils ont d’abord trouvé leurs destinataires autour de moi, des petits personnages que j’envoyais de la part de Cinthia … et c’est ainsi que FROM CINTHIA a commencé. Je me suis aperçue que c’est avec fils et tissus que j’avais trouvé mon moyen d’expression, mon meilleur moyen pour faire exister peu à peu mon univers enfantin.
J’ai créé un petit site internet pour pouvoir présenter « mes petites collections ». Mais j’avais envie aussi de pouvoir montrer les coulisses, les choses qui m’inspirent, un travail inachevé, des photos de mes matières … tout cela librement et spontanément, sans me couler dans un cadre de mise en page ou une catégorie. C’est aussi ce que j’aime voir chez les autres créateurs, sentir qu’il y a quelqu’un derrière … Je voulais aussi entrer en contact avec d’autres personnes, partager autant que montrer, avoir une liste de petits liens pour prendre facilement des nouvelles de créateurs que j’aime …

Enfin, voici le petit credo de mon travail créatif, le fil qui tient tout ça :
D’abord ce qui m’inspire : les dessins et les créations d’enfants (la copieuse !), l’illustration jeunesse (Kitty Crowther, Marc Boutavant, Catharina Valckx …), les heureux hasards, tellement plus gracieux que l’intention, et tous les trésors de mercière.
Puis ce qui me guide : plaire aux enfants, simplement, leur proposer des créations qu’ils aient envie d’avoir à leurs côtés, leur donner envie de jouer et espérer que les enfants donnent vie à ces personnages."

Les commentaires sont fermés.