Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« 2010-06 | Page d'accueil | 2010-08 »

30/07/2010

Candidate N°466: le blog "Chic choc charme"

Découvrez le blog de Christine: "Chic, choc, charme".

ConcoursMCI.jpg"Notre  petit blog est un peu de ce  besoin vital de se créer sa maison, son petit nid, de donner une âme aux petites choses de notre quotidien … La couture, la peinture, la broderie, le tricot, le crochet, le cartonnage se mêlent pour donner vie à de petites choses qui sont nous, notre histoire au jour le jour …  Férue de contes pour enfant, une part de magie enveloppe nos créations, qui sont pour la plus part destinées à notre coccinelle. En espérant vous faire rêver un instant …"

Candidate N°465: le blog "Papelhilo"

Découvrez le blog de Claire: "Papelhilo".

chaussons-mu3.JPG"J'ai commencé un blog il y a un peu plus d'un an, pour tenter de participer à cette grande énergie créative que je contemplais jusque là en spectatrice. Je souhaitais autant montrer mes créations par envie de tisser des liens que peut-être, modestement, donner des idées à celles chez qui je prenais mon inspiration !
Mon univers est vraiment éclectique, mais ce qui domine, je crois, c'est l'amour des couleurs, l'envie de tout explorer (cuisine, couture, arts du papier, ...) et la modestie des matériaux / le côté récup...

Je suppose que cela reflète aussi ce que je suis, ce que je vis ; puisque je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de mon 4e enfant (je suis professeur d'espagnol, d'où le titre de mon blog qui signifie Papier-Fil !!) : j'aime l'idée d'acquérir des compétences dans tous les domaines du quotidien, pour les embellir simplement et "gratuitement"...
Et cette expérience de blog m'a apporté bien plus que je n'en attendais : émulation, rencontres vraies, bouillonnement d'idées ! une richesse inespérée, surtout quand on vit à la campagne !"

Candidate N°464: le blog "les Bricofolies de Nath"

Découvrez le blog de Nathalie: "Les Bricofolies de Nath".

sac jean marion 02.jpg"je suis passionnée de bricolage en tout genre et je suis une touche à tout, j'aime tout essayer.
Autodidacte, quand je découvre de nouvelles techniques au détour d'un page de magazine ou autre, je me documente et je me lance.
L'été dernier j'ai découvert l'art du meuble en carton qui m'a beaucoup plus et j'ai réaliser quelques objets sympa.
En ce moment, je suis plutôt branchée couture et je fais des sacs originaux que mes amies s'arrachent.
Dans mes créations vous trouverez donc de la couture avec des sacs ou autres objets de décoration, des photophores, des objets en carton comme des plateaux et des tableaux."

Candidtae N°463: le blog "la Miette bricole"

Découvrez le blog de Sylvie: "la Miette bricole".

55282793.jpg"Travaillant à mon domicile, je dispose de beaucoup de temps pour assouvir ma passion des loisirs créatifs, ainsi que mon goût pour la décoration, surtout le style broc-récup. J'aime aussi créer de jolies étiquettes, faire des montages photos, faire des recherches de nouvelles techniques sur des blogs étrangers, etc etc...

Avec mon mari, nous aimons beaucoup bricoler à 4 mains, il a de très bonnes idées (comme vous pourrez le voir sur la photo ci-jointe, de sa dernière création, la station de lecture sur roulettes) et nous avons toujours de nouveaux projets pour bien combler nos week-ends."

29/07/2010

Le blog créatif du mois de Juillet 2010 !

Voici le choix de la rédaction pour le septième blog créatif de l'année !

 

Pour ce mois de juillet, c'est donc le blog « Surtout beaucoup 2 tout & 2 rien » que nous avons choisi.

 

50657070.jpg

 

Il y a un peu plus d'un an, Sophie publiait son premier article « petite leçon de découdre ! » et le blog Sb2T&2r était né !

 

« Je l'ai intitulé "Surtout beaucoup 2 tout & 2 rien" au sens: beaucoup d'amour, beaucoup de partage, beaucoup d'enthousiasme et de rires..., et jamais de temps mort ni d'ennui... MAIS aussi au sens "faire beaucoup avec des petits riens", un peu, beaucoup, passionnément recyclés / transformés... »

 

Sophie travaille « l'écodesign textile » ou le « reconstructiong clothes ». L'idée : faire du neuf avec du vieux, ou comme re-créer des vêtements et des accessoires à partir des anciens que nous gardons dans les placards ou chinés aux puces et autres vides greniers.

 

55570025.jpg

 

Ainsi une petite jupe à fleur devient un top à ruban et le haut de cette même jupe se transforme en collier ou en ceinture au gré des envies de l'été.

 

55314865.jpg

 

Une robe « de mamie » chinée dans une braderie de quartier se voit « cache-coeurisée » et accessoirisée vintage.

 

55193848.jpg

 

Une petite robe de coton léger devient une blouse tendance, finition à cru et encolure amovible.

 

54973126.jpg

 

Une petite combi-sarouel est réalisée à partir une robe à smocks.

 

53282656.jpg

 

Un panier d'osier vintage s'habille d'une jupe droite en tissu Liberty.

 

52837961.jpg

 

Une chemise d'homme taille L devient une petite jupe pour les vacances.


54973394.jpgSophie vous présente toutes ses créations comme autant de collections de saison. Les images ci-dessus appartiennent à la collection Sb2T printemps été 2010. Tous les modèles sont expliqués avec schémas à l'appui si nécessaire. Ce blog est une véritable source d'inspiration pour couturières en herbe ou avisée!

 

 

 

 

Nous avons eu un coup de coeur pour l'univers de Re-Création de Sophie. Ses patrons recyclés sont plein de fantaisie.

Tout plein de succès au blog « Surtout beaucoup 2 tout & 2 rien » !

 

botanique.jpg

 

 

Sophie va donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire Idées » sur son blog. Elle remporte un an d'abonnement à Marie Claire Idées ainsi qu'un lot de lampions en papier pour les soirées d'été, à personnaliser avec des pochoirs alphabet. Le tout de chez Botanique éDITIONS et d'une valeur de 44 euros.

Bonne chance à tous les autres, il y a encore toute l'année 2010 pour tenter votre chance! Bien sûr, tous les candidats déjà inscrits font toujours partis du jeu, et pour ceux et celles qui ne le sont pas encore : inscrivez-vous !


© photos extraites du blog  Surtout beaucoup 2 tout & 2 rien

 

 

 

Candidates N°462: le blog "Rosi-Rosa"

Découvrez le blog de Roseline et Moniqua: "Rosi-Rosa".

Sans titre-1.jpg"A l'origine de ce blog, deux soeurs Moniqua et Roselise qui avons créé ce blog en hommage à notre mère Rosa,
qui créait beaucoup et ne s'ennuyait jamais.
Elle nous a transmis le virus créatif!!!
Tissus, laines, terre, mosaiques, peintures, bijoux...
Toutes ces matières qui nous chatouillent l'esprit et les doitgs!

Ce blog nous l'avons égayé d'une rubrique "Vue d'Ailleurs"...des escapades d'un week-end ou plus. "

28/07/2010

Cadidate N°461: le blog "Little Cottage"

Découvrez le blog de Gwénaëlle: "Little Cottage".

Photophore pink roses Melle Camille SHR005.jpg"Passionnée de décoration interieure, d'ambiance douce, romantique et teintée de rose
j'ai eu envie de créer ma propre ligne de décoration Shabby et vintage avec "Little Cottage"

Des créations artisanales, uniques ou en série limitée.
Sans oublier le coin brocante "attic of the cottage"

passez la porte de mon petit cottage, vous y paserez un moment agréable et plein de douceur."

27/07/2010

Candidate N0460: le blog "Punto e Virgola"

Découvrez le blog d'Elisabetta: "Punto e Virgula".

Sans titre-1.jpg"Je suis passionée de broderie point de croix depuis de nombreuses années. Quelque temps, j’ai un blog intitulé ‘Punto e virgola’où j’expose mon travail. Pour moi, la broderie est une thérapie très relaxant!"

Candidate N°459: le blog "Madame La Broc"

Découvrez le blog de Stéphanie et Romain: "Madame LaBroc".

Sans titre-1.jpg"Tout est né d'une passion des vieux meubles au design arrondi ayant une histoire. Au départ un buffet de cuisine années 50 offert par mes grand-parents qui ne m'a plus jamais quitté.
Puis de lecture en brocante,  la découverte du style industriel . A cette passion du métal s'ajoute 3 grandes périodes le mobilier 50, 60 et 70.
Le plaisir de rénover, le contact avec la matière, le bois, le métal, la satisfaction d'avoir redonner une seconde vie à ces objets. La passion de les trouver et d'imaginer ce qu'il seront une fois retravaillés.
Ajouté à cela le plaisir de chiner et de rencontrer des personnes ayant les mêmes passions, pouvoir les partager ,
MADAMELABROC est née."

23/07/2010

Candidate N°458: le blog "Dansons la Capucine"

Découvrez le blog de Faïza: "Dansons la Capucine".

Pascale 006.jpg"J'étais éducatrice de jeunes enfants (d'où le nom de mon blog : chanson enfantine) et maintenant assistante maternelle.

Je me suis beaucoup inspirée de vos créations dans mon travail avec les enfants et je continue.

Mon blog est essentiellement dédié au scrapbooking mais je suis curieuse de tout et vous y verrez donc de la déco, des miniatures, du serviettage..."