Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« 2010-05 | Page d'accueil | 2010-07 »

28/06/2010

Candidate N°448: le bog "Passionnément"

Découvrez le blog de Vivie: "Passionnément".

51663874_p.jpg"J'ai ouvert mon blog depuis plus d'un an et je vois tout le temps des copinautes qui participe à votre concours. Alors aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas moi. Je ne suis pas une experte mais je cré des petites choses dont je suis très fière. En plus je suis fan de votre magazine que j'achète chaque fois qu'il paraît.

Cela a été difficile de choisir une photo mais finalement j'ai opté pour ce petit coussin de porte que j'adore et que j'ai crée il y a quelques temps pour une copinaute"

Candidate N°447: le blog "Avec mes deux mains"

Découvrez le blog de Céline: "Avec mes deux mains".

009.JPG"J'y vends mes cintres "Joliment accroché", des cintres en bois que je recouvre d'un habillage crocheté avec des fils 100 % laine, pour plus de douceur.
Je prends un grand plaisir à crocheter mes petits cintres colorés, utiles et décoratifs."

Candidate N°446: le blog "Scrap la Flus'"

Découvrez le blog d'Aurélie: "Scrap la Flus'".

53961111_p.jpg"Création made in Aurélie en scrapbooking, pages, albums, home déco...tout ce que m'inspire mes enfants, mon entourage, la nature. Je crée au grès de mes envies, de mes humeurs aussi, mais que pour le plaisir, le mien et celui des autres quand j'offre mes créations.

Ce petit monde qui est le miens, me permet de m'évader bien souvent d'une vie professionnelle peusante, mais aussi des tracas du quotidiens...c'est une thérapie...tout en naturel, pas de médoc.!!!"

Candidate N°445: le blog "la Famille Colargol".

Découvrez le blog de Séverine: "La Famille Colargol".

329824IMGP3640.jpg"Je suis une maman qui essaie de faire plaisir à ses enfants en créant de petites choses sympas ou rigolotes pour leur chambre ou leurs estomacs, pour qu'ils soient contents avec peu de matériel technique spécifique, je me débrouille avec ce que je trouve dans la maison, je fabrique mes emporte pièces pour les sablés."

Candidate N°444: le blog "Le scrap de Jonaga"

Découvrez le blog de Nadine: "le Srap de Jonaga".

jonaga_mini il etait une fois natha.jpg" Le scrapbooking, la couture/le patchwork pour des doudous ou des objets  déco, broderie aux points comptés, les compositions florales.
Je mêle très souvent la couture main ou machine; les tissus, la feutrine et le crochet au scrap et à la carterie.
J'aime aussi pour les "grandes occasions" faire moi même les décos de table en scrap et en fleurs naturelles...
Il m'arrive aussi, rarement, d'ajouter des recettes de cuisine spéciale (macarons) ou locale (bugnes lyonnaises) sur mon blog!

Souhaitant vous fait faire une balade sympa dans mon petit monde créatif, varié et sans prétention..."

Candidate N°443: le blog "CréaZoé"

Découvrez le blog de Françoise: "CréaZoé".

Buffet Ingrid.jpg"C’est en 2002 que Françoise Manceau-Guilhermond reprend son nom d’animatrice radio (Zoé) pour cette fois faire du papier recyclé. Ainsi, elle crée toute sorte de cartes, d’enveloppes et de planches de papier recyclé de multiples couleurs.
Elle s’essaie ensuite au carton et ce dernier rejoint le papier recyclé, pour devenir plus tard des meubles. Un premier fauteuil, une table basse, une chaise, une commode, une table à manger, une bibliothèque… les commandes s’enchaînent et les expositions aussi. 
Voyant son succès grandir, Zoé décide, en mars 2009, de déposer la marque « CréaZoé » à l’INPI.
En mai 2009, la marque prend un tournant, d’une part, avec l’arrivée des kits de meubles en carton à monter soi-même. Et d’autre part, la créatrice travaille { l’obtention de différentes normes environnementales, relatives à l’écologie et au développement durable, pour ses meubles."

Candidate N°442: le blog "Manifattive"

Découvrez le blog de Stefania: "Manifattive".

IMG_0196.JPG"I lavori manuali e creativi sono per me uno stile di vita...
creare con le proprie mani qualcosa di unico, fatto solo da te è ciò che ci distingue come uomini...
Amo avere le mie manifattive inpastate di tutte le tecniche e materiali.... amo fare le ore piccole della notte cucendo, tagliando, incollando schekerando...ricamando ... e condividendo con il mondo delle blogger!
"sono una sognatrice cerca lavoro da fare ad occhi chiusi".... e preseverare e credere nei propri sogni aiuta a renderli reali!"

"les Travaux manuels et créations sont pour moi un style de vie ...
pour créer avec mes propres mains quelque chose d'unique, C'est quelque chose qui nous distingue en temps d'être humain ...
j'aime toucher à toutes les techniques et tous les matériaux .... j'aime travail tard le soir sur ma couture, le patronage, le thermocollant, la broderie... et partager tout cela avec le monde des bloggers!
"je suis une rêveuse qui aimerait faire son travail les yeux fermés " .... et je continue à croire dans mes propres rêves et à vouloir les rendre réels"

Candidate N°441: le blog "OooxCréatioOnXooo"

Découvrez le blog de Mélanie: "OooxCréatioOnXooo".

c csdf.jpg"Quand je serais grande ,je serais princesse ,
mais en attendant je peux faire illusion une jolie robe et une couronne sur la tête .

un jour je vous habillerais tous ;)

en attendant je vous laisse découvrir ma passion et mon métier ,"la création" vêtements, costumes et accessoires rien que pour vous."

 

24/06/2010

Le blog créatif du mois de Juin 2010 !

Vite, vite, l'annonce de l'élection du mois de juin ! Nous avons pris un peu de retard, le temps de visionner et revisionner les blogs inscrits, de choisir nos préférés et finalement de nous mettre d'accord sur « l'élu » !

 

Pour ce mois de juin, c'est donc le blog « Anecdotes » que nous avons choisi.

Image 1.png

Christine a ouvert son blog depuis moins de 3 mois mais il est déjà rempli de mille et unes merveilles ! Virtuose du papier mâché, elle joue avec les trompe-l'oeil et les mises en scène pour entraîner les visiteurs de son blog dans un monde imaginaire et féerique.

1191725760.jpg

 

« Amoureuse des mots comme du papier, j'ai donc créé Anecdotes pour donner corps à mes histoires sans prétention mais toujours empreintes de tendresse. Anatole l'escargot, les petites souris, la collection d'arrosoirs en zinc, mes pâtisseries ultra light pour dînette chic,  la carotte géante ou Gustave le cochon gourmand... autant d'anecdotes que j'ai autant de plaisir à créer qu'à partager sur ce blog. »

nouriture.jpg

Les notes publiées sur ce blog sont autant d'invitations à de charmants goûters, avec des religieuses au chocolat et des carottes géantes, en compagnie d'Anatole l'escargot, de l'oie Sidonie, de Jonathan le goéland, de Gustave le cochon gourmand et de Mirza le chien, frère jumeau de la Truffe si souvent photographiée dans Marie Claire Idées !

bestiaire.jpg

 

En parcourant ces Anecdotes, on retombe avec délice dans les souvenirs d'enfance !

1865418279.JPG

 

Nous avons eu un coup de coeur pour l'univers tout en papier de cette créatrice. Ses « anecdotes » en volume sont autant de belles histoires pour petits et grands.

Tout plein de succès au blog « Anecdotes » !

 

Christine va  donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire Idées » sur son blog. Elle remporte un an d'abonnement à Marie Claire Idées ainsi qu'un lot de pochoirs alphabets de chez Botanique éDITIONS d'une valeur de 43,80 euros.

botaniq.jpg

Bonne chance à tous les autres, il y a encore toute l'année 2010 pour tenter votre chance! Bien sûr, tous les candidats déjà inscrits font toujours partis du jeu, et pour ceux et celles qui ne le sont pas encore : inscrivez-vous !

 

© photos extraites du blog Anecdotes

 

 

23/06/2010

Candidate N°440: le blog "Un jour, un objet"

Découvrez le blog de Laurence: "Un jour, un objet".

l'objet du jour.jpg"Je suis créatrice d'objets de déco pour la maison et le jardin

je travaille le métal auquel j'associe differents matériaux ( des pièces de brocante, du bois patiné, du verre...)
Chaque objet est une pièce unique, inspirée par le style scandinave, ayant un intéret pour les matières naturelles, les ambiances dépouillées, les tons neutres, j'aime à créer  des objets poétiques , sobres, un brin Indus, Rétro, mais surtout personnel"