Candidate N°158: le blog "Une Fée dans l'Atelier"

Découvrez le blog de Rébecca: "une Fée dans l'Atelier".

Sans titre-1.jpg"Une Fée dans l'Atelier c'est un mélange subtil de tissus originaux, de matériaux anciens chinés, de tissus tendances et de techniques comme la broderie utilisés pour des créations résolument actuelles.

Amoureuse du linge ancien et fascinée par la broderie et la finesse des ouvrages d'autrefois, je puise mon inspiration dans l'armoire de nos grand-mères, dans les journaux de mode anciens ou sur les gravures de mode du siècle dernier. Boutons de nacre, nappe damassée, broderie anglaise, monogrammes, retrouvent une seconde vie sur mes créations, que j'adapte à la vie d'aujourd'hui (housse pour mp3, appareil photo numérique ...).

J'utilise essentiellement des textiles imprimés anciens, des dentelles récupérées, des galons vintage, perles et breloques mais aussi des reproductions de cartes postales anciennes, des chromos, des illustrations, qui apportent une âme et teintent mes créations de souvenirs et de nostalgie. Ces matériaux anciens sont associés à des tissus modernes et tendances pour la touche mode.

Ma collection se compose essentiellement d'accessoires de mode pour filles (sacs, cabas, trousses, pochettes, ceintures, porte-aiguilles, trousses de coutures...) et de d'objets textiles pour la maison (housse de coussin, chemin de table, housse de chaise, plaid...). Chaque objet est confectionné dans mon atelier et toute demande sur-mesure peut être étudiée. (création pour une occasion spéciale, transformation, réutilisation de matériaux anciens....)"

 

Commentaires

  • éhéh, madame la fée.... tu nous ouvres les portes de l'atelier!

  • Bravo pour la réussite au concours.Ton blog est un modèle de fraicheur et de fantaisie. J'aime beaucoup!

Les commentaires sont fermés.